Mission

Place St-Martin, c'est un milieu de vie où résident environ 352 familles lavalloises !

Le BAAF est un organisme famille qui travaille avec les parents de la communauté de Place St-Martin et de ses environs pour mettre en place des services visant à répondre à leurs besoins.

Mission
‌Mettre en place les moyens jugés nécessaires pour répondre aux besoins psychosociaux des familles en difficulté qui résident de manière permanente ou qui sont de passage à Place St-Martin ou dans les environs immédiats.

‍Objectifs d’intervention

À travers ses activités de groupe ainsi que ses différents services, le BAAF veut aider la personne à se remettre en mouvement et à reprendre une place active dans sa communauté. De façon plus spécifique, nous travaillons à:
– Briser l’isolement;
– Créer un sentiment d’appartenance;
– Favoriser l’augmentation de l’estime de soi ainsi que des compétences personnelles et sociales par:

– L’acquisition de nouvelles connaissances qui aident à faire des choix éclairés;
– Une expérience d’implication sociale positive;
– Un soutien dans les démarches personnelles et collectives.

Les bénévoles

La personne impliquée au BAAF est celle qui offre régulièrement son temps de façon régulière ou ponctuelle. Elle offre ses habiletés pour soutenir la mission du BAAF, elle contribue à l’amélioration des conditions de vie des familles. Elle donne et reçoit par l’enrichissement de ses relations, le développement de son estime de soi et l’accroissement de ses expériences.

‍L’équipe de travail peut compter sur l’appui d’une quinzaine de bénévoles formidables et dévoués agissant à divers comités : le conseil d’administration, la friperie Le Vestibule, les contes animés, le comité communication, l’animation d’une activité, le comité de formation sur l’évaluation.

Le conseil d’administration

Au BAAF, le conseil d’administration est composé de huit membres actifs de l’organisme (cinq membres externes et trois membres résidents).

En plus de voir à la bonne gestion de l’organisme et de s’assurer de la mise en œuvre des décisions, les membres du C.A. donnent généreusement de leur temps pour supporter l’équipe de travail, participer à des comités, soutenir les activités et plus encore !